Les Fondateurs

Créée en 1973, Mutac est actuellement la seule mutuelle nationale exclusivement spécialisée dans le domaine de la prévoyance et de l’assistance obsèques. Son offre permet une liberté de choix totale à ses adhérents, dans la transparence et l’accompagnement.
Adhérente à la Fédération Nationale de la Mutualité Française, Mutac défend, dans l’univers des obsèques, les intérêts et les volontés de ses adhérents.
Mutac est certifiée norme ISO 9001. Elle est reconnue par l’ensemble des services funéraires français avec lesquels existe un système de tiers payant obsèques national. Les familles ou les proches des assurés décédés, n’ont pas à faire l’avance des frais d’obsèques. MUTAC règle la prestation à leur place et verse le reliquat éventuel du capital aux bénéficiaires désignés.

Depuis 40 ans, la solidarité est la pierre angulaire des liens étroits noués entre Mutac et ses adhérents. Aujourd’hui, la mutuelle a pour ambition de mettre cette valeur au service d’unegrande cause nationale. C'est ainsi que la décision de création de la Fondation Mutac a été votée lors de la dernière Assemblée générale de 2013. Une fondation où la solidarité est le maître mot.

Plus d'informations sur www.mutac.com

Dominique Letourneau
Président du Directoire de la Fondation de l’Avenir

«Nous avons fait le choix à la Fondation de l’Avenir de porter des projets amenés par des mutuelles. Ce sont des organismes à but non lucratif, qui ont aussi une mission d’intérêt général, comme une Fondation. Concilier ces deux dimensions nous semble extrêmement important dans cette vision d’intérêt général ».

  Faire un don