Les actions de la Fondation MUTAC
les Prix de la Fondation MUTAC.
Soutenir les acteurs de terrain
Les Prix de la Fondation MUTAC
En 2015, la Fondation MUTAC a souhaité s’appuyer sur l’enquête sur « L’isolement en France : état des lieux, regards croisés du grand public et des personnes concernées » pour valoriser les initiatives innovantes, concrètes et de qualité d’associations, d’organismes solidaires de l’économie sociale, de sociétés coopératives.
« Apprendre, transmettre et partager » (06) Prix « Lutter contre l’isolement en période de confinement »
les projets 2025
5e appel à projet de la fondation MUTAC
La Fondation MUTAC lance son 5e appel à projet afin de soutenir une structure qui propose une action innovante d’une dans le cadre de la lutte contre l’isolement des personnes âgées et le lien intergénérationnel.
les PROJETS ET ÉTUDES de la Fondation MUTAC.
Soutenir la recherche
La Fondation MUTAC a démarré son activité au 1er janvier 2014, en lançant une enquête grand public autour de la perception des Français de l’isolement des personnes âgées.
les ÉTUDES de la Fondation MUTAC
Programmes soutenus
Les programmes ne sont pas l’objet d’appel à candidatures, ils sont présentés à la Fondation en raison de leur proximité avec son objet social.Rappel du dispositif
Le programme est une forme particulière de soutien. Il s’agit de soutenir un projet multicentrique, pluriannuel et/ou multidisciplinaire. La Fondation MUTAC soutient deux programmes, pour une montant total de 122K€
Le baromètre BIRA
MADoPA
Programme COAIDANCE
Programme CKDOG
L’isolement en France : état des lieux, regards croisés du grand public et des personnes concernées
Identification des indicateurs de fragilité psychologique de la personne âgée en situation d’isolement
Le Baromètre BIRA – 2e édition
Evolution des «Idées reçues sur les personnes âgées »
La Semaine Bleue 2023
Un film pour tout comprendre
les PrOJETS de la Fondation MUTAC
En 2021, la Fondation MUTAC a souhaité compléter son action, en soutenant la mise en œuvre d’idées innovantes luttant contre l’isolement des personnes âgées. Les candidats soumettent leur projet, non encore réalisé ou depuis moins de 6 mois, et s’il est retenu, la Fondation MUTAC le soutient pendant 18 mois et l’accompagne dans l’évaluation de son projet.